Deux jours au cœur du Périgord : Découvrez les richesses archéologiques, historiques, gastronomiques et naturelles de cette région enchanteresse
Profitez de notre programme exclusif « Deux jours au cœur du Périgord » pour partir entre amis à travers cette région authentique. Une escapade qui allie histoire, gastronomie et amitié pour des souvenirs inoubliables !
Découvrez Sarlat et son charme médiéval, Rocamadour perché sur sa falaise, le pittoresque Beynac et Cazenac. Plongez dans l’authenticité d’une ferme d’élevage de canards, où vous observerez les traditions du gavage et dégusterez des produits artisanaux. Enfin, explorez le Musée National de la Préhistoire, qui vous plongera dans les mystères de nos ancêtres.
- Rocamadour, Sarlat, Beynac-et-Cazenac
- Le musée de la Préhistoire
- La gastronomie et les produits de terroir de qualité
- La visite d’une ferme avec dégustation de foie gras
* Ce programme est une création exclusive JVO Voyages. Nous nous réservons la possibilité de saisir toutes voies de droit à l’encontre de tous professionnels du voyage qui tenteraient de copier ce programme.
Les quatre couleurs du Périgord
Le Département de la Dordogne est divisé en 4 Périgord de quatre couleurs différentes : noir, vert, blanc et pourpre
- Le Périgord noir : C’est sans doute la plus ancienne des appellations qui existait avant même le département de la Dordogne. La couleur noire fait référence aux chênes verts très sombres qui sont très présents dans cette partie de la Dordogne et qui donnent au paysage une belle couleur sombre.
- Le Périgord blanc : Il tire son nom des plateaux calcaires de cette partie de la Dordogne et couvre la partie centrale du département.
- Le Périgord vert : L’histoire raconte que l’appellation aurait été trouvée par Jules Verne lui-même lors d’un séjour dans le nord du Département. Il est parsemé de petites prairies et de belles forêts et cette nature préservée offre un charme très authentique.
- Le Périgord pourpre : Apparu dans les années 90, le pourpre fait référence au vignoble qui est très présent dans cette partie au sud-ouest du département.
Programme complet "Deux jours au cœur du Périgord" :
J1 : Votre région - Rocamadour - Souillac
- Départ de votre région en autocar grand tourisme.
- Arrivée à Rocamadour.
- Déjeuner au restaurant.
- Visite guidée de Rocamadour. Cette cité médiévale, perchée sur une falaise, émerveille par son charme intemporel. Entre ses sanctuaires, ses ruelles pavées et sa vue imprenable, l’histoire et la spiritualité se rencontrent dans ce joyau du Lot. Entrez dans la cité par la porte du Figuier avant de suivre la rue de la Couronnerie très animée avec ses boutiques et ses restaurants.
- Visite guidée d’une exploitation fermière d’élevage de canards. Ici, les canards sont élevés en plein air, dans le respect du bien-être animal. Vous pourrez observer le processus d’élevage, de gavage et de transformation des produits directement dans leur conserverie sur place. Sans aucun intermédiaire, les produits sont sans conservateur et les plats cuisinés sont préparés avec des sauces et bouillons « maison ». Terminez votre visite en savourant la délicatesse du foie gras, véritable joyau culinaire de la région. Une expérience inoubliable.
- Continuation vers Souillac.
- Installation en hôtel 3*, région de Souillac.
- Dîner et nuit.
J2 : Sarlat - Beynac et Cazenac - Musée de la préhistoire - votre région
- Petit-déjeuner.
- Départ pour la visite guidée de Sarlat. La capitale du Périgord Noir qui a su conserver l’intégrité de ses bâtiments anciens, constitue aujourd’hui l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe. Déambuler dans ce décor authentique, directement issu du Moyen Âge et de la Renaissance, vous donnera l’impression d’avoir voyagé dans une machine à remonter le temps. Partez à la découverte des édifices classés, des places célèbres, des recoins dérobés, passages voûtés et autres endroits bien gardés.
- Temps libre au marché.
- Continuation pour la découverte libre de Beynac-et-Cazenac. Situé sur les falaises de la Dordogne, tout près de Sarlat, c’est un des plus beaux villages de France. Connu pour ses panoramas d’exception, le charme de ce village médiéval au cachet unique se dévoile à travers ses maisons typiques aux toits de lauze, ses portes fortifiées, ses ruelles et placettes pavées, sa chapelle seigneuriale devenue l’église Sainte-Marie et son château.
- Déjeuner au restaurant
- Départ pour la visite guidée du Musée National de Préhistoire à Eyzies de Tayac. Créé au début du XXᵉ siècle, c’est un lieu de référence pour les préhistoriens autant que pour les visiteurs. Le musée abrite des collections exceptionnelles qui permettent de retracer plus de 400 millénaires de présence humaine. Il accueille la plus importante collection paléolithique de France.
- Retour dans votre région.